PERF 91
87, route de Grigny - 91130 RIS ORANGIS
Tél : 01 69 06 91 33
Renseignements, inscriptions : Mme GAUDUEL - Mail: a.gauduel@perf91.com
Dossier de candidature à télécharger
Le Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport spécialité «Sociale» est un diplôme d’État qui relève de deux ministères: Jeunesse et Sports et Affaires Sociales et qui se valide par la certification de 10 UC. du travail médico-social.
Les activités de l’animateur social s’exercent dans le champ des activités économiques et sociales liées à la prise en compte des publics en risque de marginalisation, de perte d’autonomie. Principalement dans le cadre d’associations (centres sociaux, associations, maisons de retraite, établissement de soins mentaux, institutions spécialisées…), de bailleurs sociaux,  de collectivités territoriales, d’établissements de la fonction publique, hospitalière ou de la fonction publique d’État. L’intérêt du module Uc 10 publics en situation de dépendance, vise à former et à qualifier des professionnels aptes à prendre en charge des responsabilités de projet dans les domaines de l'action publique liée à la ville : habitat, logement social, gestion de projets territorialisés, insertion par l'emploi...

Organisation  avec 10 unités capitalisables  :
- La formation sera orientée vers la conduite de projets d’animation sociale
- Durée : 12 mois (641 heures de formation théorique et 724 heures  de stage pratique)
- UC Complémentaire facultative : «Diriger un accueil collectif de mineurs (ACM)» en trois temps : un stage de 6 jours pour se préparer à participer à la direction d'un ACM, une session pratique pendant 14 jours et un stage de 5 jours incluant la certification.
Dates à retenir :
Retrait des dossiers :          Ouverture sélections
à partir de  Mars                   Septembre
Début de la formation :       Novembre
Dossier de candidature à télécharger :